Les plus belles plages de Corse
La Corse est bien connue pour ses plages magnifiques, aux allures de paradis… Rien que d’y penser, on s’y croirait presque ! Même si les plus belles plages de Corse sont souvent citées et reprises, voici notre sélection. Préparez votre maillot et votre écran total !
La plage de Saleccia
Sable blanc et fin, eau turquoise. La plage de Saleccia est l’un des plus préservées de Corse : en effet, pour l’atteindre, il faut prendre un bateau qui fait la navette entre Saint Florent et la plage, ou bien participer à une excursion en 4×4 vers le bord de mer. Sinon, à pieds !
Cette plage est donc un petit paradis sur terre : on y apprécie le calme, et l’on oublie tous ses soucis…
Située dans le désert des Agriates dans le nord de la Corse, la plage de Saleccia a même été le décor de films. Certains disent même que sa beauté est inégalé…
La baie de Santa Giulia
Cette fois-ci, direction le sud de l’île, vers Porto-Vecchio. La baie de Santa Giulia, c’est le petit joyau de la région. Un lieu qui répondrait bien à l’invitation au voyage de Baudelaire : luxe, calme et volupté. Au programme, détente et baignade pour profiter pleinement de ces nuances de bleus qui composent la baie.
Vous êtes dans le sud, et ne savez pas où aller ? Ne réfléchissez pas une seconde de plus, et en route pour la baie de santa Giulia !
La plage de l’Ostriconi
La plage de l’Ostriconi fait partie des plages sauvages. Elle se situe dans le nord de la Corse, non loin d’ile-Rousse. Très grande, l’Ostriconi est une plage étonnante, puisque un petit fleuve arpente l’arrière du paysage, pour finalement se jeter dans la mer. Conférant à cette photo de carte postale, un aspect tout particulier.
La plage de Capo di Feno
A seulement 20 minutes d’Ajaccio, Capo di Feno est une plage bordée par une nature préservée, accessible assez facilement. La plage est connue des surfeurs, qui considèrent qu’il s’agit de l’un des plus beaux. En vérité, la plage est divisée en deux parties par un petit champ, ce qui permet aux surfeurs de profiter pleinement de leur sport, tout en laissant un partie de la plage libre aux baigneurs… Une tour surplombe la plage, et dans un paysage aussi grandiose, on ne peut qu’apprécier une petite sieste au soleil, non ?