Spécificité touristique oblige, les offices du tourisme corses sont très nombreux et délivrent un large panel d’infos corses, utiles à toutes les formes de séjour. Ainsi, la recherche de loisirs et autres activités sportives y est grandement facilitée. Soit un gain de temps et donc plus de moments de plaisir.

Avec ou sans guide détaillé, rien ne remplace la documentation actualisée en permanence et les informations « chaudes » des offices du tourisme corses. Par exemple, celui d’Ajaccio complètera vos connaissances sur les activités possibles, tout en détaillant le calendrier des festivités prévues : spectacle en tenue d’époque avec les passionnés de Napoléon Bonaparte, feu d’artifice tiré sur le golfe ou concerts gratuits fait notamment de chants polyphoniques corses…

À l’identique, partout dans l’île – villes et certains villages compris -, les offices du tourisme seront des interlocuteurs privilégiés pour faciliter votre séjour et donc votre accès aux loisirs corses. Si du côté de Porto-Vecchio, les plus belles plages sont facilement repérables, celles réputées sauvages de Bonifacio le sont bien moins. Pour parvenir à vos fins, un petit coup de pouce ne sera de trop.

Enfin, les offices du tourisme sont toujours de mise pour les questions de logistique facilitant vos déplacements. Dans le cas d’un trajet effectué par voie ferrée – notamment de Bastia à Corte – vous y trouvez les horaires des trains, mais aussi des informations intéressantes. Sur l’histoire de la ligne et les paysages traversés.