Que peut-on attendre avec la Corse en camping car ?
Pour découvrir l’Île-de-Beauté, sous toutes les coutures, avec une totale liberté de mouvement et sans souci d’hébergement, le camping car est l’outil idéal. S’arrêter sur une plage et y déjeuner à l’improviste, se reposer sur une aire de montagne au soleil couchant… C’est notamment cela, la Corse en camping car.
La décision est prise… Votre futur parcours en Corse sera placé sous les auspices très prometteurs du camping car. Premier point essentiel, les infos corses sur cette forme de séjour ne manquent pas et, deuxièmement, pour ceux n’ayant pas leur propre véhicule, les solutions de locations corses de camping car existent. Pour partir avec votre véhicule, les ferries, notamment ceux de la SNCM prévoient l’embarquement jusqu’à 2,5 m de hauteur. Vous pouvez toujours sinon louer sur place : en saison estivale, comptez – pour un véhicule de quatre couchages – entre 1 000 et 1 500 euros pour une semaine.
Une fois sur les routes de Corse en camping car, à vous les plaisirs de la découverte à votre rythme et sans contraintes, mais dans la limite de la loi et des bonnes manières. Éviter une installation sans accord préalable sur un terrain privé et, bien sûr, les grillades au feu de bois, prohibées comme partout en saison sèche.
Avec la Corse en camping car, pour un confort d’aménagement organisé, il existe de nombreux campings et autres aires de services qui sont aussi très utiles notamment pour se réapprovisionner en eau. Pour en avoir la liste avant votre départ, Internet est parfait. Sur place, misez sur un bon guide et/ou sur les offices du tourisme corses.
Laisser un commentaire