Où qu’on se trouve en Corse, tout le long des 1000 kilomètres de côtes, profondément à l’intérieur des terres ou encore dans les villes, les loisirs foisonnent et sont aisément accessibles en Corse. Toutes vos envies seront satisfaites, des diverses activités de jeux , de sport ou  de paresse.

Si c’est  votre but, votre séjour Corse sera forcement placé sous le signe du contentement. Effectivement , pendant toute l’année, mais en été notamment, vous aurez pour compagnons des vacances ,les divertissements corses.

Si vous partez en famille, par exemple, vous avez déjà un terrain de jeux idéal avec les plages où on peut pratiquer plusieurs activités nautiques, spécialement sous forme d’initiation grâce aux clubs nautiques corses qui foisonnent. C’est une occasion de passer des instants privilégiés avec vos chérubins. En outre, ils peuvent faire la découverte de l’accro branche, avec des sensations faites pour eux, dans les parcs aventures. Les plus grands, quant à eux, peuvent compléter leurs divertissement avec la montée, en via ferrata ou d’une randonnée qui les mènera ver les sommets de l’île dont le point culminant est à 2710 mètres.

En Corse, les loisirs sont aussi synonymes des journées de visites assurant la découverte perpétuelle de magnifique sites et l’augmentation de la culture. Enfants, adultes et seniors auront la joie de partager le même plaisir visuels au sommet des falaises de Bonifacio, en plein Calanques de Piana, dans les petites rues de Sartène… En outre, la visite du Musée de La Corse à Corte et/ou de celui sur l’océanographie sis à Bastia, raviront les amateurs d’info corses de premier ordre.

Ceux qui visitent l’île de Beauté auront la joie de séjourner ou de traverser des villes magnifiques, que ce soit du Nord au Sud ou d’Ouest en est. Séjourner en Corse permet aussi de visiter d’inoubliables villages montagnards.