Pour faire un circuit autour des tours génoises mieux vaut toujours prévoir une location de voiture en Corse ! En effet, pour voir le maximum de tours et ainsi comparer leur architecture et leur histoire, il est nécessaire de rouler du Nord au Sud de l’île.

Commencer par le Sud :

Les tours jalonnent toutes les côtes de l’île. Leur principal but était de prévenir les habitants des envahisseurs venus par la mer. Elles ont donc été construites au temps de l’occupation génoise en Corse.

En partant d’Ajaccio, vous pourrez commencer par la Tour des Sanguinaires; puis vous vous rendrez vers Sartène, pour découvrir les tours de Campomoro et de Senetosa.

Ensuite, vous partirez en direction de Porto-Vecchio, et découvrirez les tours de Cala Rossa ou de San Cipriano.

Pour ce début de parcours, vous pourrez soit choisir une location de voiture à Ajaccio soit à Figari; sachant qu’un véhicule sera indispensable.

Continuer par le Nord:

La tour de Diana, d’Aleria ou encore toutes celles du Cap Corse sont plus belles les unes que les autres. Toutes différentes malgré leur objectif commun, elles sauront vous surprendre autant que vous séduire. La tour de Rogliano est particulièrement belle. A moitié en ruine, elle résiste pourtant au temps.

Enfin, vous reprendrez la direction du Sud en passant par les tours de Saint Florent, Murtella ou encore Turchju et Omigna.

Les tours sont très nombreuses en Corse. Cette liste n’est donc pas exhaustive; mais reflète bien la diversités des paysages que vous trouverez sur votre route.

Pour vous balader sur la route des tours, ou pour tout autre circuit, une location de voiture en Corse est toujours appréciable.

Louez un véhicule confortable, et vous pourrez ainsi profiter pleinement des diverses micro-régions de l’île !