Nombreuses sont les activités que propose la Corse aux touristes et vacanciers à ne citer que les sports nautiques, les croisières ou encore les loisirs nocturnes. La randonnée se place toutefois parmi les activités qui réveillent l’esprit d’aventure tout en permettant une meilleure découverte de la région.

Le Parc Naturel de la Corse est l’un des sites les plus propices à la randonnée dans toute la France. Le parc dispose d’un réseau de 1500 km de sentiers dédiés rien que pour cette activité. Six itinéraires sont proposés pour les amateurs de randonnées qui veulent gouter à cette expérience unique. Ces trajets se parcourent entre 5 et 10 jours selon le souhait des randonneurs. Une étape dure entre quatre et six heures au quotidien. Les randonnées proposées dans ce parc sont de type sportif. Les difficultés s’alternent entre chemins à pics et sentiers en surplomb. Le long de l’année, il est possible de s’adonner au plaisir de la randonnée au parc naturel de la Corse. Côté hébergement, il n’y rien à craindre dans ce parc. Des gîtes d’étape sont présents sur les sentiers. Ils proposent un panier-repas ou encore un service de demi-pension.

À Evisa, une localité établie à l’ouest de la Corse, se trouve également un site de randonnée très prisé. Le site en question se nomme les sentiers des trois forêts. Le départ pour cette randonnée débute au village de Vacances d’Aïtone. La marche se poursuit par la suite vers le village de vacances et débouche vers la rivière d’Aïtone. Au fil de la promenade, les randonneurs ne peuvent pas rater le magnifique sentier en balcon présent dans la forêt Lindinosa. Pour revenir, les randonneurs reprennent presque les mêmes chemins pour mieux apprécier la richesse florale de la Corse. Nombreux autres sites de randonnées sont encore présents en Corse à ne citer que la Punta Di A Vacca Morta, la Boucle de casteddu ou encore la Cascade a Piscia di L’onda.